Petite balade en hypnose

Je vous propose une balade en hypnose.
Asseyez-vous confortablement, détendez-vous et c'est parti.

Vous êtes sur une route, confortablement installé dans votre voiture à contempler le paysage qui défile. Vous êtes relativement relaxé et il faut avouer que les autres automobilistes autours de vous font preuve d’une conduite remarquable. Il fait beau, la température est agréable, les arbres et collines verdoyante arborent un paysage qui vous fait oublier votre quotidien, vous profitez. Non loin de là, vous allez arriver à votre première étape, quand vous y serez, il vous faudra pénétrer dans un lieu qui sera la première étape de votre chemin. Cette étape vers la sérénité vous mettra en confiance, elle mettra en évidence certains points de votre vie, des recoins insoupçonnés dans votre esprit. Vous continuez votre chemin, la fenêtre de l’automobile légèrement ouverte, vous arrivez même à entendre le chant des oiseaux au dehors, les cigales au loin et une petite brise souffle, c’est agréable.
Vous arrivez donc à cette première étape, vous vous garez dans un petit parking constitué de terre battue, il y’a des arbres d’une belle hauteur autours, vous prenez place avec votre véhicule sous l’un d’entre eux. Le lieu en question est une simple longère en pierre, elle est grande belle avec ses volets ayant une couleur douce entre le vert et le bleu, elle est rassurante. Vous êtes descendu de votre véhicule et vous vous approchez de la porte d’entrée, c’est une belle porte en bois avec une grille représentant un motif qui peu à peu vous semble de plus en plus familier, ce motif est composé de courbes et de lignes droite, de formes géométrique, structuré de façon équilibré, il peut vous rappeler une forme, un objet, une silhouette et mêmes vous donner un sentiment d’apaisement. Ce lieu vous est lui aussi familier, vous y êtes arrivé en confiance, tout est tranquille, vous sentez la brise d’un vent chaud et agréable parcourir votre visage. L’air est agréable à respirer, d’ailleurs vous n’hésitez pas à respirer à plein poumons tellement vous vous sentez bien. Vous allez donc prendre avec confiance la poignée de porte et la tourner avec assurance, vous ouvrez cette porte et contemplez maintenant l’intérieur de la maison.
La matière du sol ne vous est pas inconnue, arrivé à l’intérieur, la lumière est plus ou moins importante, l’agencement vous rappelle des éléments, des lieux, des idées que vous avez vécu, vu, il y’a une semaine, un mois ou beaucoup plus. Vous avancez, constatez des décors, montez peut-être même un étage si cette maison est équipée d’un escalier, tout se passe bien, vous appréciez, vous pensez, vous vous rappeler vous continuez à découvrir les images, les pièces les objets, ces souvenirs qui constituent cette maison. Vous prenez votre temps, vous découvrez des détails, prenez le temps. Une cuisine, une chambre, une pièce caractéristique ressort. Vous êtes bien, vous observez, vous vous détendez de plus en plus. Il est maintenant temps de ressortir de la maison vous traversez un couloir, ce couloir lui aussi vous rappelle un endroit que vous avez déjà visité, la porte étant restée ouverte vous pouvez sortir tranquillement, sereinement.
Vous sentez de nouveau la brise du vent à la température agréable, il fait toujours beau, mais le temps s’est écoulé vous êtes en fin d’après-midi, la couleur ocre du ciel annonce progressivement la fin de journée, vous vous orientez vers votre véhicule pour reprendre tranquillement votre route. Tout va bien, vous êtes dans la bienveillance.

Antoine Houry
Praticien PNL / Coach de vie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire d'une idée une réalité

PNL ET COACHING